Des performances optimales pour les Pocket Bikes

N’importe quel coureur vous dira probablement qu’il y a performance, et puis il y a performance. La performance optimale est l’objectif final, surtout pour les super pocket bikes. Vous voulez obtenir les meilleures performances possibles avec les super pocket bikes, et ce n’est pas si difficile. Il existe quelques conseils de base qui peuvent vous aider à faire en sorte que votre moto reste en parfait état.

L’une des règles les plus élémentaires pour assurer le bon fonctionnement de votre super pocket bike est la même que celle dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement de tout véhicule, qu’il s’agisse d’une mini-moto, d’une voiture ou d’une camionnette : choisissez votre essence avec soin. Pour les super pocket bikes, la plupart des pros vous diront de ne pas utiliser de carburant de course. Non seulement il ne sert à rien, mais il peut causer des problèmes que les autres carburants n’auraient pas. L’essence sans plomb à indice d’octane élevé est la meilleure solution. Comme dans toute station-service, vérifiez l’état des pompes et du sol. Si elles ont l’air en mauvais état et qu’il y a de l’eau stagnante autour de l’endroit où l’on met l’essence dans le réservoir, essayez la prochaine station en bas de la route. Assurez-vous également de bien mélanger l’huile. Les mélanges sont assez faciles à comprendre et n’utilisent pas la même huile que les voitures. Elle n’est pas conçue pour les motos de poche. Achetez de l’huile pour motos.

Mettez la super pocket bike au point. Cela implique principalement de faire preuve de bon sens. Ne faites pas tourner votre moto au régime maximum pendant la période de rodage. Cela soumet le moteur à des contraintes excessives. En moyenne, il faut environ quatre réservoirs d’essence, cinq pour être sûr, pour roder votre super pocket bike. Pendant cette période, ne poussez pas la moto trop fort – laissez-la un peu tranquille. La lenteur et la régularité vous feront littéralement gagner la course. En plus de bien traiter votre vélo, ne le faites pas rouler à froid. Laissez votre super pocket bike chauffer pendant environ cinq minutes après l’avoir démarrée. Cela permet au moteur et aux fluides de se réchauffer pour atteindre leur température de fonctionnement optimale. Vous ne démarreriez jamais votre voiture en plein hiver pour partir, alors ne faites pas de même avec votre moto. Elle n’est pas faite pour fonctionner à froid !

Enfin, apprenez à connaître votre super pocket bike. Apprenez ce qui est normal et ce qui ne l’est pas. Lorsqu’elle ne fonctionne pas normalement, ou si quelque chose vous semble différent, éteignez-la et cherchez à savoir quel est le problème. Effectuez toutes les réparations dès que possible, et garez la moto jusqu’à ce que les réparations soient effectuées. La prudence vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme. Suivez ces conseils et vous pourrez profiter d’une super moto de poche qui exploite tout son potentiel.